L’amiante, composé de fibres très fines, invisibles à l’œil nu, est un matériau comportant un risque sanitaire important. Toutes les fibres, toxiques par inhalation, sont classées cancérigènes de catégorie 1 au niveau européen.
Le désamiantage est une opération complexe nécessitant des formations exigeantes et un savoir-faire précis. L’amiante peut être présente dans différents matériaux (mortier, enduit, flocage, dalle, toiture, bitume, cloison…) et il faut savoir la traiter dans toutes ces situations. Nos équipes sont formées, habilitées et hautement qualifiées, afin de pallier les risques liés au désamiantage.
AMIANTECH propose des prestations complètes pour tous les chantiers de retrait d’amiante. Allant de l’analyse du diagnostic jusqu’au traitement des déchets, via une présence nationale sur le territoire français. En effet, nos ressources et nos moyens nous permettent d’assurer des opérations d’envergures diverses.
Face à la dangerosité de cette activité, il est indispensable de disposer d’une réelle expertise.
AMIANTECH est titulaire de la qualification quinquennale 1552 par QUALIBAT pour les travaux de confinement et de retrait d’amiante.
AMIANTECH respecte les exigences de la norme française NFX 46 0 10 et démontre sa capacité à réaliser les travaux de traitement de l’amiante.
Cette norme, incontournable et obligatoire, constitue un véritable référentiel en France. Elle inclut les exigences générales d’ordre administratif, juridique, économique, organisationnelles, technique et opérationnelles relatives au désamiantage.