Forte de plus de dix ans d’expérience dans le désamiantage, le curage, le déplombage et la déconstruction, la société AMIANTECH est titulaire de la qualification quinquennale 1552 auprès de QUALIBAT, pour les travaux de confinement et de retrait d’amiante.
AMIANTECH intervient sur de nombreux chantiers des majors de la construction, ce qui prouve encore le savoir-faire et le professionnalisme de ses équipes.
Plus de dix ans d’expertise dans le désamiantage
Les interventions d’AMIANTECH sont modernisées par l’utilisation du BIM (Building Information Modeling) qui permet à ses équipes de gagner en efficacité en définissant plus précisément l’ampleur des chantiers à réaliser.
Dans sa mission d’accompagnement, AMIANTECH s’engage à :
Améliorer l’organisation et les conditions de travail de ses chantiers
Organiser et garantir la traçabilité de l’activité, à toutes les étapes de ses prestations
Chercher la satisfaction optimale de ses clients
Mettre en place des retours d’expérience et un process d’amélioration continue
Perpétuer et transmettre le savoir-faire de ses équipes
et maintenir sa qualification quinquennale Qualibat
Un arrêté du 14 décembre 2012 détermine les procédures et les critères permettant aux entreprises d’obtenir la certification nécessaire à la réalisation des travaux d’encapsulage et de retrait d’amiante. L’arrêté précise les normes à partir desquelles les organismes certificateurs accrédités doivent évaluer les entreprises qui sont aptes ou non à travailler l’amiante.
AMIANTECH a donc passé tous les tests avec succès et ses pratiques sont conformes aux exigences fixées par la norme NF X 46-10 (Travaux de traitement de l’amiante – Référentiel technique pour la certification des entreprises – Exigences générales).